L’Association canadienne des traversiers se réjouit des fonds en infrastructure que le gouvernement fédéral octroie aux services de traversier

Ottawa (Ontario) – Le 31 mars 2017 – L’Association canadienne des traversiers (ACT) se réjouit de l’annonce du gouvernement fédéral concernant l’octroi de sommes importantes en vertu du Nouveau Fonds Chantiers Canada dans le but d’améliorer et d’accroître les services de traversier en Colombie-Britannique. Le financement a été accordé à BC Ferries pour trois projets distincts.

« Les traversiers constituent une partie importante de l’infrastructure du Canada et l’Association canadienne des traversiers (ACT) a travaillé fort pour préconiser l’accès du secteur au Nouveau Fonds Chantiers Canada, a déclaré Serge Buy, chef de la direction de l’ACT. Nous remercions le gouvernement fédéral de reconnaître le rôle que les traversiers jouent au Canada grâce à l’annonce d’aujourd’hui en Colombie-Britannique et nous espérons que d’autres propriétaires et exploitants de traversiers du pays demanderont et pourront recevoir du soutien en vue de faire des investissements essentiels dont profiteront les passagers et les collectivités desservis par les traversiers. »

L’honorable Amarjeet Sohi, ministre de l’Infrastucture et des Collectivités, a modifié les critères d’admissibilité au Nouveau Fonds Chantiers Canada en 2016 afin que les projets relatifs aux traversiers de passagers puissent être admissibles. À l’origine, les critères d’admissibilité au programme de financement, établi en 2014, excluaient la plupart des projets liés aux traversiers.

Une fois menés à terme, les projets annoncés aujourd’hui accroîtront la sécurité, permettront aux passagers et aux véhicules de monter à bord et de redescendre plus rapidement et facilement et favoriseront l’activité touristique – des aspects qui auront des effets réels sur les collectivités côtières de la Colombie-Britannique pendant les décennies à venir.

Renseignements connexes :

Lien vers le communiqué de presse conjoint

-30-

Pour de plus amples renseignements :

 

Alyson Queen

Directrice des communications

Association canadienne des traversiers

aqueen@canadianferry.ca